Kérouané : des jeunes manifestent contre la nouvelle constitution

0
862

A Kérouané, des dizaines de jeunes ont marché ce matin pour exprimer leur opposition à la manifestation de soutien pour une nouvelle constitution prévue par la mouvance présidentielle ce jeudi 3 octobre 2019 à la place des martyrs, a constaté notre rédaction.

A dix heures, les manifestants sont partis de la route en provenance de Kankan pour se diriger vers la préfecture. Ils réclament des routes et l’emploi des jeunes.

Les manifestants sont passés devant le siège local du RPG Arc en Ciel jusqu’au niveau du marché où ils furent dispersés par les services de sécurité. Selon nos informations, trois personnes ont été arrêtées et seraient en garde-vue à la gendarmerie préfectorale.

Sur leurs pancartes, on pouvait lire ‘’Kérouané avant tout ! Non au soutien à une nouvelle constitution ! Vive Kérouané !

À noter que plusieurs cadres de la préfecture y séjournent actuellement. Parmi eux figurent le président de la majorité parlementaire, Amadou Camaro Camara, le Dr Moussa Konaté de la pharmacie centrale sans compter des opérateurs économiques.

A rappeler que la préfecture de Kérouané avait donné le meilleur score au président Alpha Condé lors de l’élection présidentielle de 2015 en lui accordant  96,74% des suffrages valablement exprimés.

Nous y reviendrons.