Kérouané : le nouveau bureau exécutif communal installé

0
1536

Le nouveau bureau exécutif communal de Kérouané a été mis en place ce jeudi 31 janvier 2019 à l’issue d’un scrutin qui a vu la victoire de Ibrahima Kalil Touré avec 12 voix contre son challenger Mohamed Sidibé,  qui n’a recueilli que 10 voix. Tous les deux candidats appartiennent par ailleurs au RPG Arc-en-ciel.

L’élection qui a été présidée par le Secrétaire général des collectivités décentralisées, Mamadi Saran Condé, a connu, entre autres, la présence de Mamby Condé, Coordinateur régional du RPG, Colonel Youssouf Traoré, Directeur Régional de la Douane de Kindia.

Les postes de premier, deuxième et troisième vice-maire sont respectivement revenus à Mamady Mariama Camara, Mohamed Sidibé et Salifou Camara qui sont tous issus des rangs du RPG.

A la fin de ce scrutin, le Secrétaire fédéral de l’UFDG à Kérouané, Komy Touré a exprimé sa joie d’avoir été élu comme conseiller communal de l’opposition. Il s’est par ailleurs réjoui de l’atmosphère de convivialité qui a caractérisé ce processus de mise en place du bureau exécutif communal de Kérouané.

Quant au nouveau maire élu, Ibrahima Kalil Touré, il a, dans son discours de circonstance, appelé à l’union sacrée de tous les conseillers notamment ceux de l’opposition afin d’œuvrer ensemble pour le  développement économique et social de la commune.