Kérouané : les équipements de la radio rurale anéantis par une foudre

0
650

Une forte pluie accompagnée de vents violents s’est abattue mercredi 23 septembre dans la ville de Kérouané et les localités environnantes.  A cette occasion, une forte décharge électrique a détruit les équipements de la radio rurale de la ville et ceux  de la radiotélévision nationale.

Au niveau de la radio rurale, les dégâts sont énormes. Le directeur de cette station locale, Malon Mady Kanté revient sur ce qui s’est passé : “après la pluie, nous avions constaté qu’il y a eu des dégâts partout au niveau des installations de la radio rurale. L‘émetteur a été touché. Le câble de modulation en passant par la console tous ont été endommagés. D’ailleurs,  même les murs n’ont pas été épargnés. Et je tiens à préciser que les appareils étaient débranchés. Nous n’étions pas aux heures d’émissions. Je lance un SOS auprès du gouvernement, des personnes de bonne volonté, mais aussi des fils ressortissants de Kérouané pour intervenir vite en cette période très sensible.

En ce qui concerne les équipements de la radio nationale, le récepteur, le décodeur, et les disjoncteurs sont partis en fumée. Pour ce qui de la télévision, il y a belle lurette le signal est perdu sur les écrans à Kérouané.

Il faut signaler que cette décharge est sa deuxième dans cette semaine. En attendant la réaction des autorités, la population de Kérouané va continuer à prendre leur mal en patience en matière de l’information.