Kindia : 4 personnes périssent dans un incendie dont deux élèves

0
453

C’est dans la nuit de dimanche à lundi 20 juillet  que s’est produit  ce sinistre, ayant entraîné le décès tragique de 4 personnes dans le quartier Ghada Wawa, dans la commune urbaine de Kindia.

Selon les témoins, c’est aux environs de 1 heure du matin que cet incendie d’origine électrique s’est déclenché, causant la mort de 4 personnes dans une maison familiale. Encore sous le choc, Mamadou Aliou Diallo, commerçant de son état explique les circonstances de la tragédie.

C’est la maison familiale qui a pris feu. Moi j’étais à Comoya dès qu’ils m’ont informé, je suis parti prendre les sapeurs pompiers, on est venu mais trop tard. J’ai perdu ma maman, Hadja Rougayatou Cherif qui avait 61 ans, mon premier garçon Amadou Oury Diallo, il avait 13 ans, élève en 7ème année. La troisième victime s’appelle Hanma Diallo, lui aussi il faisait la première année, la toute petite s’appelle Assiatou Diallo, elle avait 4 ans. Donc ce sont les 4 victimes, et la maison a été complètement calcinée. Je suis sous le choc mais je me remets à Dieu’’, déplore Mamadou Aliou Diallo.

Ces quatres victimes ont été transportées à la grande mosquée dudit quartier. Elles seront inhumées cet après-midi.

« C’est l’épouse du feu d’Elhadj Gassimou, originaire de Labé et ses petits fils qui ont trouvé la mort cette nuit dans leur maison. C’est ce qui a mobilisé toutes les 4 coordinations nationales, les citoyens, les 33 quartiers et 13 districts de Kindia sous l’égide de toutes les autorités,  notamment Elhadj Mamoudou Camara, inspecteur régional des Affaires religieuses de Kindia, les leaders religieux ainsi que le président de la coordination de l’Association Haali Pular et autres. Il est prévu de procéder à l’enterrement cet après-midi. Les sages et les autorités ont déjà donné l’autorisation. Nous sommes très contents de toute la population de Kindia. »

A noter qu’un coup circuit serait à l’origine de ce drame.