Kindia : la collision entre une voiture et un bus fait quatre morts et plusieurs blessées

août 7, 2019 9:16

La route continue à endeuiller les familles guinéennes. Ce mercredi 7 aout, un accident de la circulation a coûté la vie à quatre personnes et fait de nombreux blessé sur la nationale Kindia-Mamou, dans le secteur de Hamdallaye, dans la sous-préfecture de Souguéta située, elle, à 55km de la commune urbaine de Kindia. (photo d’archives)

C’est un bus de marque ‘’ Diama-express’’ en provenance de Kissidougou pour Conakry qui est entré en collision avec une voiture Mercedes Benz 190 qui quittait la capitale Conakry pour l’intérieur du pays.

Sur place, trois personnes ont été tuées et la quatrième a succombé en cours de route avant d’arriver à l’hôpital régional de Kindia où les autres blessés ont dû être évacués pour des soins.

Interrogé, Kaba Camara dit ‘’Koranko’’ le convoyeur du bus explique les circonstances de ce drame : « nous avons quitté Kissidougou ce mercredi matin pour Conakry. Lorsque nous sommes arrivés dans la sous-préfecture de Souguéta, une voiture a brusquement surgi en troisième position dans un virage avant de percuter le bus. Sur le champ, on a constaté un mort. Trois autres personnes ne respiraient pas. Le chauffeur de la Mercedes a été difficilement extrait de son véhicule. Les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital régional de Kindia… »

Cet accident vient encore relancer la problématique de l’insécurité routière dont sont toujours victimes les usagers de la route surtout dans cette ferveur de la fête de tabaski.