Kindia: l’attaque d’un véhicule par des coupeurs de route fait un blessé par balles

0
258

Après l’attaque perpétrée récemment  contre un véhicule sur la nationale Kindia-Mamou qui avait coûté la vie à une dame, dans la localité de Sougueta, située dans la préfecture  de Kindia, une autre attaque s’est produite ce lundi 10 février aux environs de 7 heures du matin, où cette fois c’est un véhicule en partance pour  Conakry, , qui a été la cible des coupeurs de route au niveau de Koliagbé, localité proche de Friguiagbé. (Photo d’archives)

Lors de cette attaque,  un passager du nom de Ibrahima Diallo,  âgé de 26 ans, marchand résidant dans le quartier Wondy a reçu une balle dans le pied.

Dr Mamadou Siradiou Barry, médecin chef du service de chirurgie générale de l’hôpital régional de Kindia explique les circonstances dans lesquelles ils ont reçu le patient. « C’est aux environs de 10 heures que nous avons reçu un citoyen du nom de Ibrahima Diallo, domicilié au quartier Wondy, un marchand âgé de 26 ans, pour une plaie à arme à feu au niveau du dos de son pied gauche. Bon selon lui, il était à bord d’un taxi pour Conakry aux environs de 7 heures, quand ils ont été poursuivis par des inconnus qui étaient dans un autre véhicule. Arrivés à Friguiagbé, les coupeurs de route ont ouvert le feu sur eux, ils ont crevé les pneus et le chauffeur était obligé de s’arrêter, et lui il a reçu une  balle au niveau de son pied gauche. Donc nous l’avons pris au bloc, nous avons fait une exploration et nous avons effectivement retrouvé la balle et nous avons réparé les lésions », a confié le médecin à notre reporter.

Quand nous quittions à 18 heures 25 l’hôpital régional, Ibrahima Diallo recevait des soins, et était sous l’effet de l’anesthésie.

A noter que plusieurs biens auraient été emportés par les bandits lors de cette attaque à main armée.