Kindia : les autorités lancent l’’opération de récupération des domaines de l’Etat

janvier 22, 2019 10:00

Sur initiative du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire, les autorités préfectorales ont commencé à identifier les réserves foncières de l’Etat à travers des  numéros d’immatriculation.

Le coup d’envoi de cette opération a débuté la semaine dernière dans les sites de kouredara, district sabouya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé et à Samoreya dans la sous -préfectures de Damankania. Cette opération va s’étendre sur l’ensemble de la préfecture.

Pendant leur inspection, ils ont, au total, répertorié neuf sites à travers toute la préfecture. Ces zones sont considérées comme les réserves foncières de l’Etat. Cette initiative du département de tutelle s’inscrit dans le cadre de la préservation des domaines appartenant à l’Etat.

« C’est une immatriculation qui est en train d’être faite aujourd’hui. Ceci va constituer une invite à l’endroit non seulement des autorités mais aussi des chefs coutumiers d’éviter l’occupation des domaines réservés de l’Etat. Donc, c’est une opération de récupération qui ne va pas s’arrêter à mi-chemin », a prévenu N’Fansoumane Touré, préfet de Kindia.