Kindia : les autorités lancent l’’opération de récupération des domaines de l’Etat

0

Sur initiative du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire, les autorités préfectorales ont commencé à identifier les réserves foncières de l’Etat à travers des  numéros d’immatriculation.

Le coup d’envoi de cette opération a débuté la semaine dernière dans les sites de kouredara, district sabouya, dans la sous-préfecture de Friguiagbé et à Samoreya dans la sous -préfectures de Damankania. Cette opération va s’étendre sur l’ensemble de la préfecture.

Pendant leur inspection, ils ont, au total, répertorié neuf sites à travers toute la préfecture. Ces zones sont considérées comme les réserves foncières de l’Etat. Cette initiative du département de tutelle s’inscrit dans le cadre de la préservation des domaines appartenant à l’Etat.

« C’est une immatriculation qui est en train d’être faite aujourd’hui. Ceci va constituer une invite à l’endroit non seulement des autorités mais aussi des chefs coutumiers d’éviter l’occupation des domaines réservés de l’Etat. Donc, c’est une opération de récupération qui ne va pas s’arrêter à mi-chemin », a prévenu N’Fansoumane Touré, préfet de Kindia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.