Kindia : Les jeunes réclament des emplois

0
641
Les jeunes sont descendus dans la rue ce jeudi 10 septembre 2020, pour exiger à l’Etat de prendre en compte leurs préoccupationles. Le carrefour Bad boys situé dans le quartier Manquepas dans la commune urbaine de Kindia a été le point de regroupement des manifestants.
Ils dénoncent le manque d’emploi, la manipulation et la corruption des autorités politiques. Pour eux, les autorités  constituent un obstacle pour leur épanouissement surtout en ce qui concerne leur employabilité. Aly camara, le porte-parole du mouvement précise: « c’est un signal que nous voulons lancer aux autorités. La ville de Kindia n’a jamais profité de la gouvernance du professeur Alpha Condé. A chaque fois, on nous dupe, et cette fois-ci ça ne marchera pas ».
Interrogé sur la poursuite de cette manifestation en prélude à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain, le porte-parole ajoute: « Très prochainement, nous allons mobilisé tous les responsables des quartiers et des périphéries pour se joindre à ce mouvement qui lutte pour la cause des jeunes de Kindia oubliés par la gouvernance du professeur Alpha Condé« .
Il faut rappeler que les manifestants ont défilé sans inciden. Les forces de sécurité qui interviennent souvent dans les mouvements pour disperser les gens, ont brillé par leur présence. Les jeunes promettent de continuer la lutte jusqu’à la satisfaction de leur revendication.