Kindia : Les militants du RPG dans la rue ce matin !

août 13, 2018 11:10
0

Très tôt ce matin, les militants du RPG ont pris d’assaut les rues de la ville pour protester contre l’accord signé entre le RPG et l’UFDG. Ces militants refusent le maire l’UFDG proposé suite aux résultats des accords. Ils décident de paralyser toute la ville.

Ainsi depuis 7 heures ils sont dans la rue avec des pancartes qui dénoncent les accords. Les commerces et autres lieux publics sont fermés. Les manifestants très remontés promettent de tout paralyser si les autorités ne reviennent pas sur leur décision.. Ils réclament la justice qui, selon eux, consiste à donner la victoire à la liste RPG.

Au moment où nous allions en ligne, les autorités locales et les forces de sécurité ne sont pas encore déployés sur le terrain. Seulement, on apprend par notre correspondant que la tension monte et la situation risque de dégénérer si rien n’est fait d’ici là. Mais déjà, les voix s’élèvent du côté de l’UFDG bénéficiaire des accords pour affirmer que ce qui se passe à Kindia n’est qu’« une cuisine interne ». Comme quoi, ça ne concerne pas le parti.

Louis  Célestin et  Mamadi Mara