Kindia: les sages jettent leur dévolu sur les candidats Moustapha S Keita et Sekou Oumar Traoré pour le RPG

0
610

Avant de savoir qui l’emportera à Kindia, entre la coordination du RPG-AEC, les ministres Cheick Taliby et Oyé Guilavogui et enfin le bureau de la coordination des sages, il y a de la tension dans l’air dans la cité des agrumes.

Chaque entité ou camp voulant coûte que coûte imposer ses pions en vue des prochaines députations.

Toutefois, pour le bureau de la coordination des sages, appuyé par les représentants des 33 quartiers de Kindia, les choix sont faits. C’est Moustapha S Keita et Sékou Oumar Traoré ou personnes d’autres.

C’est à l’issue d’une concertation, en date du 21 décembre dernier, qui a réuni justement le bureau de la coordination des sages, l’Association Kania Lanyi et l’Association des 33 quartiers et 13 districts de Kindia, que les deux jeunes qui ont pignon sur rue à Kindia et qui se prévalent de réalisations en faveur des communautés, ont été retenus sur 13 candidatures.

Pour Moustapha S Keita par exemple, il est à rappeler les multiples actions humanitaires en faveur des couches défavorisées et le don régulier de matériels et d’équipements à l’hôpital public de Kindia.

Ici les images de la réception d’un conteneur de matériels offerts par le natif de Kindia, qui vit entre les USA et la Guinée. A l’époque, c’est Abdoulaye Bah qui était président de la délégation spéciale de Kindia.

La coordination des sages et les autres parties prenantes à cette concertation, affirment reposer leurs choix sur les leçons tirées des incidents survenus lors des élections communales de 2018.

La dernière décision revient au président Alpha Condé qui doit trancher dans ce dossier les heures à venir.