Kindia: les usagers du pont Takhou vivent l’enfer à cause d’une large faille qui s’y est ouverte

avril 19, 2018 7:15
0

Les usagers et conducteurs des engins roulants sont encore  confrontés depuis quelques jours à un sérieux problème de circulation. Pour cause, la présence d’une large faille formée sur le pont construit sur la rivière Takhou,  au quartier Yéolé, près de la gare routière, sur la route nationale numéro 1.

Face à cette situation, les autorités, très préoccupées, sont à pied d’œuvre afin de prendre des dispositions afin de soulager les usagers.

Ce n’est pas la première fois qu’il y ait des failles sur cet ouvrage de franchissement. Chaque année, surtout à l’approche de la grande pluie, des situations de ce genre se reproduisent sur le pont sous le regard impuissant des usagers. Et pourtant l’année dernière, le même pont a été colmaté par les autorités communales d’alors… Le calvaire des usagers loin d’être terminé. Tous les jours, à cause de ce trou béant,  il y a de longue file de véhicules de part et d’autres dudit trou.

Pour assurer donc la pérennité de ce pont, un technicien de la direction des travaux publics de Kindia propose. «Nous n’avions pas été associé l’année dernière, mais cette fois-ci, nous voulons faire des grandes ouvertures, de l’amont à l’aval pour faciliter l’écoulement de l’eau», a déclaré Amadou Doumbouya.

 Pour le moment, aucune action n’est visible sur le terrain en vue d’une éventuelle réparation de ce grand trou qui gêne énormément le trafic routier.