Kindia- Mamou : des travaux d’urgence pour un retour rapide du trafic à Linsan

juin 4, 2018 4:20
0

Les usagers de la route nationale Kindia- Mamou, bloqués au niveau du pont de Linsan vont pousser un ouf soulagement. Selon des dispositions prises juste après sa prise de fonction, le nouveau ministre des travaux publics, Moustapha Naite, a annoncé, ce lundi à Coyah, le lancement des travaux d’urgence d’envergure pour un retour rapide du trafic routier à Linsan.

Depuis des jours, le pont de Linsan, construit il y a un demi- siècle entre Kindia et Mamou est sur le point de céder, à cause d’un trou béant au beau milieu de la chaussée. Par conséquent, cette route, passage obligé pour relier la capitale au pays profond, est quasi impraticable.

En réaction, le ministère des travaux publics, en réunion de travail à Coyah, a annoncé, a l’intention des usagers de la circulation, avoir effectué des travaux d’urgence sur ce pont mixte pour, dit-il, sécuriser l’ouvrage et aménager une déviation pour la traversée des véhicules.

Pour une évolution rapide et efficace des travaux, avant la saison des pluies, le chef de département appelle à la prudence et à la discipline au lieu du franchissement.

Des dispositions sécuritaires ont d’ailleurs été déployées dans ce sens.