Kindia-Mamou : le trafic interrompu depuis 24 heures à cause d’un camion accidenté

0
319

Le trafic routier au niveau du mont Foulaye, situé à environ 52km de la commune urbaine de Kindia en allant à Mamou, a été fortement perturbé tout au long de la journée de ce jeudi 25 juin. Les témoins que Guinéenews a joints, affirment que cette perturbation fait suite à l’accident d’un camion qui s’est renversé depuis 24 heures en pleine chaussée à cet endroit-ci, bloquant complètement la circulation dans les deux sens de la route. (Photo d’archives)

« Cela fait 24 heures que nous sommes dans cette merde. Ce tronçon constitue un enfer pour les usagers. Nous sommes tous déçus et c’est malheureux pour la Guinée », se lâche Ousmane Diallo, un usager.

Quant à Oumou Siré Kéita, commerçante, elle ne décolère guère contre le gouvernement pour les difficultés dont les passagers sont confrontés. En outre, elle ne tarit point de récrimination face au refus de certains chauffeurs de pratiquer désormais cette route nationale.

« Avec le refus de certains chauffeurs de voyager sur cet axe, nos marchandises, qui sont pour la plupart des fruits et légumes, pourrissent avant d’arriver à Conakry. Il faut que le gouvernement trouve rapidement une solution à cette situation devenue insupportable. Il ne faut pas attendre qu’il y ait plus de dégâts pour intervenir », a-t-elle interpellé.

Aux dernières nouvelles, les autorités administratives et militaires sont à pied d’œuvre pour tenter de rétablir le trafic qui y est bloqué depuis plus de 24 heures.