Kindia : neuf fidèles interpellés en pleine prière par les gendarmes au quartier Gare    

0
828

Malgré la volonté affichée par le gouvernement et les nombreux moyens qu’il est en train d’investir en vue de rompre la chaîne de contagion de la pandémie du Covid-19 dans le pays, certains citoyens ont du mal à s’accommoder aux différentes directives déclinées par le Chef de l’Etat. (Photo d’archive)

A Kindia, neuf fidèles musulmans ont été interpellés alors qu’ils s’acquittaient de leur devoir religieux devant une mosquée située dans le quartier Gare.

Interrogé par la Rédaction locale de Guinéenews à Kindia, un témoin de la scène explique les circonstances de cette interpellation. « Leur arrestation est liée au fait que ces personnes ont prié en groupe et publiquement. Parce qu’ils étaient juste non loin d’une voie publique de circulation. C’est un fidèle qui a sorti sa natte pour pouvoir prier. Soudain, il y’a eu d’autres qui sont venu se joindre à lui. Lorsque cette information est parvenue à l’escadron mobile N°7, une équipe d’agents ont aussitôt débarqué sur les lieux pour interpeller tout le groupe et les conduire à l’escadron… »