Kindia :Pas d’affluence devant les bureaux de vote     

0
632

Attendu depuis très longtemps par les Guinéens, le double scrutin, c’est-à-dire les législatives couplées au référendum se tiennent sur toute l’étendue du territoire national ce dimanche 22 mars 2020.

Dans la cité des agrumes,  ses échéances électorales se tiennent devant certains observateurs locaux et des délégués des partis politiques en liste mais aussi en présence d’un important dispositif sécuritaire installé devant ses bureaux de vote pour la sécurisation des électeurs mais aussi du matériel électoral.

Cela se déroule dans un climat de méfiance et de retissance malgré plusieurs semaines de campagne battue par les compétiteurs.

Dans la plupart des quartiers sillonnés, nous avons constaté que les bureaux de vote sont ouverts mais pas d’affluence comme les précédentes élections que le pays a connues.

Aucune disposition sanitaire n’a été envisagé par les autorités sanitaires de la ville malgré le danger de la pandémie du coronavirus.

Il faut noter que des incidents ont été signalés dans certaines zone de la commune urbaine comme entre autres à Filigbé, Solia considéré comme battions de l’opposition.

Une situation qui a été vite maîtrisée par les forces de l’ordre.

Au moment où nous quittions les lieux à 18h02minutes, tout se passait dans le calme.