Kindia: un accident de la circulation fait  sept morts et plusieurs blessés

0
1302
Photo d'archive

Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 20 juin 2019, dans le district de Maléya, situé dans la sous-préfecture de Kolentin, sur la nationale Mamou Kindia aux environs de 13 heures (heure locale). Le bilan est de sept morts et de quatre blessés graves transportés en urgence à l’hôpital régional de Kindia, a-t-on appris.

Informés, les agents de la  compagnie de sécurité routière de Kindia se sont rendus sur les lieux pour constater les faits. Selon les informations recueillies auprès de cette gendarmerie routière, c’est un excès de vitesse qui serait à l’origine de ce drame.

Interrogée sur les circonstances de cet accident, l’une des personnes rescapées explique : « moi, j’étais à bord du Peugeot qui était juste derrière la Renault 19 quand nous avons vu un camion en toute vitesse qui est venu percuter la voiture de devant, qui, à son tour, a percuté la nôtre. Nous nous sommes retrouvés tous dans le ravin ».

A cet effet,  le directeur général de l’hôpital régional de Kindia,  le Dr Youssouf Kpogomou précise: « nous avons reçu sept dépôts de  corps et quatre personnes blessées graves suite à l’accident qui a eu lieu cet après-midi dans la commune rurale de Kolentin. Nous avons administré les premiers soins  aux blessés. Les corps des victimes sont à la morgue en attendant leur identification».