Kindia : un coupeur de route condamné à 20 ans de réclusion criminelle ferme

0
662
Considéré comme le cerveau moteur des coupeurs de route à Kindia, Madiou Sow, âgé d’une trentaine d’années à été condamné ce jeudi 24 décembre 2020 par le tribunal criminel de Kindia, à 20 ans de prison ferme.
L’avocat du condamné revient sur les faits reprochés à son client : « pour ce qui concerne Madiou Sow, il a été poursuivi pour attaque à main armée, et  pour vol aggravé.  Pour le second, il s’agit de Alpha Oumar Barry qui a  été purement et simplement acquitté par le tribunal criminel en application de l’article 544 du code de procédure pénale.
Pour ce qui concerne Madiou Sow, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. , Donc nous ne pouvons que plaider coupable et demander des circonstances atténuantes en application de l’article 116 du code pénal guinéen.
Puisque la décision est tombée en le condamnant à une peine lourde, Nous allons faire appel contre cette décision bancale avec mon confrère », promet Maître Abdoul, avocat au barreau de Guinée.
Pour le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia Amadou Diallo :  » Notre mission, c’est de poursuivre et de défendre notre accusation au prétoire. Toutes les fois que des présumés criminels seront déférés au parquet de Kindia, nous serons impitoyables à leur égard, parceque ce sont des ennemis de la République. Ce sont des citoyens qui refusent que les autres citoyens circulent librement avec leur avoirs.
L’audience continue.  C’est le premier dossier qui vient d’être terminé.
Le verdict est tombé. Madiou Sow qui est le cerveau moteur des coupeurs de route à Kindia a pris 20 ans. »
Il faut noter qu’aujourd’hui, il y avait trois dossiers criminels à l’ordre du jour.