voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Kindia : un mort et plusieurs blessés dans l’explosion d’une grenade

    Ce drame est survenu dans ll’après-midide ce mardi 30 avril 2021 dans le quartier Ferefou 2, dans la commune urbaine de Kindia.
    Selon nos informations, le jeune qui a trouvé la mort du nom d’Alhassane kourouma était élève en 9ème au collège Tafory.
    Interrogé  le beau frère du défunt revient sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à son protégé. « C’est suite à un accident que ce drame a eu lieu. Une de ses maîtresse de l’école primaire l’a appelé avec ces camarades, pour aller déplacer un lit, mais, paraît-il, le mari de cette dame est un militaire. Donc, il y avait ces effets dans le tiroir du lit, quand ils ont déplacé le lit, les objets sont tombés. Il a ramassé la grenade. Il ne savait pas quoi en fair. Il a ouvert et puis il voulait encore refermer mais c’était trop tard. J’ai perdu un enfant intelligent. Je n’y crois pas vraiment. La dame également a été touchée plus ses amis qui étaient venus aussi sur invitation de leur maîtresse. Ils sont admis à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia pour recevoir des soins », explique Soumah Amadou, professeur de physique.
    Selon nos informations, le militaire en question serait convoqué par le procureur de la République près le tribunal de première instance de la localité.
    Il faut souligner que la victime a regagné sa dernière demeure au cimetière du même quartier.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE