Kindia : un trésorier attaqué et blessé par les bandits qui emportent 1 milliard.

0
1428

Dans la nuit du jeudi 7 mars 2019 aux environs de 20 heures, le trésorier de Télimélé, Alseny Cheik Sylla a été attaqué par des bandits armés sur le pont de khalékouré situé à 3 kilomètres de la sous-préfecture de Bangouya. Dans leur opération, les malfrats ont dérobé plus d’un milliard de francs guinéens.

Selon les informations recueillies auprès de la victime, Alsény Cheik Sylla était en partance pour Télimélé, juste après avoir retiré une somme d’un milliard à la banque centrale au titre des salaires des fonctionnaires de la préfecture de Télimélé.

Il a été la cible des bandits qui l’ont  suivi dès son départ à Kindia à 19 heures jusqu’au niveau de ce pont là où il a été renversé par l’un des véhicules de ces malfrats. La victime et son chauffeur ont été molestés par ces bandits qui ont emporté un montant d’un milliard de francs guinéens.

Informé sur la situation la compagnie de gendarmerie régionale de Kindia a déployé dans la zone une équipe sur le terrain afin de mettre main sur ces bandits. Pendant ces opérations ces agents ont pu interpeler trois suspects qui sont actuellement dans les locaux de la gendarmerie pour des fins d’enquête, selon colonel Kader Touré.

En ce moment, l’axe routier Kindia- Télimélé très dégradé est devenu le nid de bandits où les attaques de ce genre sont fréquentes au vu et au su des autorités.

Aux dernières nouvelles la victime Alseny Cheik Sylla est hospitalisé à l’hôpital régional de Kindia pour des soins et son chauffeur se trouve dans les locaux de la gendarmerie régionale.

A signaler  qu’à Télimélé déjà certains fonctionnaires commencent à s’inquiéter par rapport à cette situation. Et la question que tout le monde se pose :pourquoi les services de l’unique banque privée de Télimélé n’ont pas été utilisés pour cette transaction au lieu d’utiliser cette méthode moyenâgeuse de transporter des fonds aussi importants ?