Kindia : une ville deserte ce lundi matin (9 heures)

0
596

Ce lundi matin 14 octobre 2019 qui marque le premier jour de l’appel à manifestation du front national pour la defense de la constitution sur l’ensemble du territoire national pour empêcher toute modification de la constitution ou un eventuel troisieme mandat pour le professeur Alpha Condé, commence de manière nonchalante dans la ville de kindia.

A 7 heures déjà, tous les grands carrefours du centre ville ont été quadrillés par les forces de l’ordre, la circulation était  fluide, dans les grands marchés du centre ville, tous les grands magasins et boutiques sont restés fermés par peur d’etre vendalisés par des bandits.

Le secteur éducatif aussi était fortement paralysé, toutes les concesssions scolaires sont restées désertes, pas d’enseignants encore moins des éleves, tous sont restés à la maisonz par peur d’etre attaqués.

Mais ce matin, dans les rues de certains quartiers du centre ville, notamment Wondy et Tafory quelques traces de pneus brûlés nuitamment étaient visibles. Pour l’instant aucun affrontement, ni arrestation  n’est à signaler. Quelques citoyens commencent déjà à vaquer librement  à leurs affaires.

A suivre.