Kintinian : des heurts entre partisans et adversaires du maire font huit blessés

0
214

La commune rurale de Kintinian, située à environ 35km de la ville de Siguiri, a été le théâtre de violents affrontements dans la matinée de ce lundi 19 avril entre un groupe de manifestants et les policiers communaux appuyés par d’autres jeunes. Ces heurts auraient fait huit blessés et entrainé des interpellations dans le rang des manifestants, rapporte une source officielle à Guinéenews.

Joint par notre rédaction, Toumany Doumbouya, le leader du mouvement « Bouré avant tout » et meneur de cette manifestation, affirme avoir appelé à cette action pour exprimer leur ras-le-bol contre ce qu’il qualifie d’abus d’autorité de l’actuelle équipe dirigeante de la commune.

« Nous avons entamé une marche pacifique contre l’abus d’autorité dont nous sommes victimes de la part de l’actuelle équipe de la mairie. Mais arrivés dans les alentours des locaux de la mairie, nous avons été agressés par la police communale soutenue par d’autres jeunes. C’est en ce moment que des jets de pierre ont commencé. »

De l’autre côté, toutes nos tentatives de joindre le maire par intérim Amadou Camara pour avoir sa version des faits, sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.