Kintinian : l’administration communale paralysée ce matin par des jeunes qui réclament le départ de leur responsable local

décembre 26, 2018 12:04

Ce mercredi 26 décembre un groupe de jeunes surchauffés ont pris d’assaut le siège de la commune rurale de Kinitian, une localité située à 35 kilomètres de Siguiri-centre pour exiger, apprend-on, le départ du directeur sous-préfectoral de la jeunesse.

Pour savoir les raisons de cette protestation, la Rédaction locale de Guinéenews basée à Siguiri, a joint par téléphone Nouhan Kouyaté, l’un des jeunes frondeurs. D’après lui, le départ du Directeu sous-préfectoral est réclamé parce que ce dernier ‘’n’a jamais respecté ses engagements pire, son mandat est échu’’.

Dans cette furie, les jeunes ont cadénassé les portes de tous les services de l’administration communale notamment celles de la mairie, de la sous-préfecture, du bureau de la jeunesse.

A en croire nos informations, il y aurait eu des interpellations dans les rangs des jeunes.

Par ailleurs, toutes nos tentatives de joindre le directeur sous-préfectoral de la jeunesse, Ousmane Camara ainsi que du maire Balla camara, sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.