Kiridi dithyrambique à l’endroit d’Alpha Condé : « il est un homme de conviction et de patience »

0
445

Le ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République a officié le baptême du feu d’un mouvement qui se fixe pour objectif de soutenir le président Alpha Condé dans la poursuite de sa gouvernance à la tête du pays.

Une aubaine que Naby Youssouf Kiridi Bangoura a mise à profit pour tresser des couronnes à son mentor de président. « Vous savez, entamera-t-il, le Pr Alpha Condé, pour ceux qui ont eu la chance de le suivre depuis longtemps, certains d’entre nous ici, comme le ministre Bantama, savent une chose : Il le dit souvent qu’il a une qualité suprême ; c’est la patience ».

« Mais il a une autre qualité, c’est qu’il fonctionne par conviction. Et ce sont ses convictions qui lui permettent de mobiliser et son énergie et son inépuisable énergie pour se mettre à la disposition de notre pays, et se mettre à la hauteur de la tâche que le peuple de Guinée lui a confiée », a poursuivi Kiridi Bangoura.

Invitant les jeunes et les femmes à plus d’engagement en faveur du soutien à Alpha Condé, l’orateur a indiqué que la Guinée d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier et ne saurait être celle de demain.

« C’est vous les jeunes, filles et garçons, jeunes hommes et jeunes femmes, qui incarnez cette histoire à venir. Vous devez vous en approprier, parce que vous en êtes les propriétaires légitimes. Le président l’a tellement compris, l’a tellement affirmé qu’il a tenu à ce que le débat constitutionnel ne puisse pas se clore sans que quelque part on ne mentionne qu’une partie des ressources de ce pays sera dédiée aux générations futures, à leur formation, à leur éducation, à leur employabilité, à leur affirmation », a placé le ministre d’Etat en guise de conclusion sur fond d’éloge.