Kissidougou: Deux présumés violeurs arrêtés!

0
Deux cas de viols ont été enregistrés les 10 et 11 Décembre 2020 à Kissidougou. Ils ont été transférés au Tribunal de Première Instance de la ville.
Ce Jeudi 17 décembre 2020, le Procureur près du Tribunal de Première Instance a relevé ces deux cas de viols, à la presse locale.
A  cet effet, le procureur de la république André Komanan Condé précise: »Il ya eu deux cas de viols. Le premier cas, il s’agit du Nestor Millimouno, qui est poursuivi pour des faits de séquestration, tentative de viol, vol, coups et blessures et menace. Et le second cas, concerne Salomon Kamano et lui, il est poursuivi pour le viol. »
Parlant si réellement il ya eu viol, le procureur insiste: « En tout état de cause, nous, nous sommes les poursuivants, nous avons pris soins puisque nous sommes en matière criminelle, de saisir le juge d’instruction qui est en train de poser des actes dans ce sens. Donc, il reviendra au juge d’instruction au terme de son information de rendre son ordonnance en toute indépendance.
Pour nous du parquet, nous estimons que les nommés Nestor et Salomon Kamano sont les auteurs des faits qui les sont reprochés. En tout cas, au  vu  des indices que nous avons. C’est pourquoi nous avons engagé des poursuites à leur égard. »
Enfin, André Komanan Condé a indiqué aussi qu’ils « sont arrêtés. Ils sont en détention actuellement. Les victimes ont été déférées à l’hôpital par le juge d’instruction. Tout çà là, c’est dans le cadre de l’information judiciaire. »
 Il est à rappeler que le viol est un crime qui est  prévu et puni par les dispositions de l’article 268 et la fourchette de la peine peut aller jusqu’à 20 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.