Kissidougou : Kory Kondiano vote et fustige les rumeurs propagées autour de l’encre indélébile

0
595

Le président de l’Assemblée Nationale a accompli son devoir de vote au quartier de Madina, plus précisément au collège privé de  » Saint-Kisito », au bureau de vote numéro 01, à 11heures 30 minutes.

A sa sortie, Kory Kondiano livre ses sentiments : « je suis très content d’avoir accompli mon devoir civique. Je demande à tout le monde de venir voter dans la paix et dans le respect du code électoral. C’est ce qui me rassure pour Kissidougou. Je suis persuadé que cela peut être la même chose pour Guéckédou, Macenta jusqu’à Lola en passant par N’Zérekoré et Yomou. Je suis vraiment rassuré que le vote se passe bien présentement. »

Répondant à la question d’un journaliste relativement à la rumeur d’une transmission du  Coronavirus à partir de l’encre, le président de l’Assemblée précise : « écoutez, je voudrais que ma réaction parvient rapidement à tous les électeurs potentiels guinéens et à tout le monde, c’est-à-dire à tous ceux qui s’intéressent au développement des événements politiques en Guinée à travers le monde pour qu’ils sachent que ceux qui n’ont pas choisi d’aller à ces élections, sont ceux qui ont choisi de boycotter. Ces gens veulent passer par tous les moyens pour ne pas que les électeurs potentiels se présentent dans les bureaux de vote. Alors, c’est un mensonge. Cela ne m’étonne pas du tout. Ce genre de comportement n’est pas du tout patriote et c’est regrettable. »