Kissidougou : le nouveau maire met fin à l’occupation des emprises des voiries urbaines

janvier 26, 2019 12:02

Le nouveau maire de Kissidougou, Yomba Sanoh, a entamé des actions de déguerpissements des occupants des emprises publiques. C’est pourquoi, depuis une semaine, beaucoup de kiosques ont été dégagés pour libérer la route nationale, a constaté sur place votre quotidien électronique Guinéenews©.

Cette action dirigée par les autorités communes est bien accueillie auprès des populations. C’est en tout cas l’avis du maire de la commune : « Pour le moment depuis qu’on a commencé l’assainissement, la suppression des dos d’ânes non conventionnels,  le dégagement des emprises de la route se passe très bien. Parce qu’on ne le fait pas brusquement ».
Selon lui, l’opération consiste d’abord à sensibiliser les citoyens pour leur adhésion et enfin l’action de déguerpissement pour la libération des emprises.

Pour le maire, en ce qui concerne le déplacement ou la destruction des dos d’ânes, ce sont les citoyens eux-mêmes qui s’en chargent.

Au nom de l’intérêt général de la population, les déguerpis n’ont opposé aucune résistance. C’est le cas de Mamadou Samba Baldé et de Mamady Kaba qui ont salué l’esprit qui a prévalu à leur déguerpissement dans le calme.