Kissidougou:  Le TPI condamne Ibrahima Barry à 15 ans 

0
1264
Les audiences criminelles se poursuivent au Tribunal de première instance de Kissidougou. A la sortie de la première audience, de ce lundi 27 juillet 2020, liée à un cas de vol à main armée, le nommé Ibrahima Barry a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.
Selon le substitut du procureur du TPI de Kissidougou, Fodé Bintou Keïta, représentant le ministère public lors de ce premier dossier « parmi les premières affaires évoquées, nous avons jugé un premier dossier au courant de cette journée d’abord. Il s’agit du dossier concernant Ibrahima Barry, poursuivi pour des faits de vol à main armée mais aussi association des malfaiteurs, faits prévus et punis par les dispositions des articles 373; 374 et 381 du code pénal relatif à la loi 2016. »
Il poursuit: « le tribunal criminel vient de rendre sa première décision et l’accusé a été condamné déjà à 15 ans de réclusion criminelle conformément aux dispositions des articles 381 du code pénal. Toutefois, le tribunal n’a pas suivi le ministère public dans ses réquisitions qui avait requis une peine d’emprisonnement de 20 ans. Mais finalement, c’est la réclusion criminelle de 15 ans qui a été retenue contre le nommé Ibrahima Barry, poursuivi pour association des malfaiteurs, vol à main armée. »
Enfin, souligne-t-il : « le nommé Ibrahima Barry s’est lancé dans une logique de négation pure et simple devant le tribunal. Malgré les faits écrasants et palpables qui ont été démontrés par le ministère public qu, a la charge de l’accusation. »