Kissidougou: Le vote se déroule sans incident

0
501

Le double scrutin législatives et référendaire a démarré très tôt ce matin aux environs  8h dans la commune urbaine de Kissidougou. Des élections qui se déroulent pour le moment sans incident, dans cette ville acquise à la cause du régime.

Notre reporter a pu sillonner plusieurs centres abritant des bureaux de vote, dont l’école élémentaire « Amitié » de Sogbè; l’école élémentaire Kissi-Kaba Keïta; l’école élémentaire Amilcar Cabral; le collège Souré Mara, partout des électeurs sont en train de voter dans des files formées devant les bureaux.

Au bureau de vote numéro 03, l’électeur Thierno Mamadou Dramé réagi après avoir terminé son vote: « vraiment, je viens de terminer de voter. Tout s’est bien passé. J’ai voté dans le calme et à l’intérieur du bureau de vote, tous les matériels électoraux étaient en place. En un mot, toutes les dispositions sont prises là-bas », a-t-il témoigné.

Moussa Chérif, rencontré à l’école élémentaire Kissi Kaba Keïta,  s’inscrit dans la même logique. « J’ai voté dans le bureau de vote numéro 04. J’ai bien voté. Les opérations de vote se passent aussi bien. Vous-même, vous voyez il y a de l’engouement. Les gens sont venus massivement pour voter. Il n’y a pas de dérangement ici. Tout se  passe très bien », a-t-il dit.

Il faut rappeler que les citoyens sont en train de rallier les bureaux de vote et les services de sécurité « USSEL » veillent  sur les centres de vote.