Kissidougou : Un militaire arrêté pour une affaire de viol

0
551

Un militaire de la Compagnie d’infanterie de Kissidougou vient d’être arrêté pour une affaire de viol d’une fille de 17 ans dans la commune urbaine de Kissidougou.

Selon le procureur près du Tribunal de Première Instance de kissidougou, André Komanan Condé, “le viol est devenu un phénomène inquiétant dans notre société. C’est dans ce cadre que cet après-midi, étant au parquet, on nous a déféré Bakary Sanoh. Il est militaire de son état, sergentchef en service à la compagnie d’infanterie de Kissidougou. Il est poursuivi pour des faits de viol sur une mineure de 17 ans. La fille s’appelle J.K. Touré.”

Parlant de la suite, le procureur renchérit : “nous avons saisi le juge d’instruction qu’il a entendu en première comparution et qui a posé les actes nécessaires. C‘est à dire l’ordonnance de placement sous contrôle judiciaire avant de le mettre sous mandat de dépôt. Donc, voilà comment la journée a été un peu mouvementé du point de vue du parquet.

Enfin, André Komanan Condé a indiqué : “le présumé violeur a été placé sous mandat de dépôt. Audelà de Bakary Sanoh, il y a aussi Michel Bongono, habitant du village Kengué situé dans la sous-préfecture de Beindou. Lui aussi, il est interpellé pour les faits toujours de viol présumé sur F. W Millimouno, une mineure âgée de 12 ans. (…) Il nous faut une politique pénale pour barrer la route à ce phénomène.”