Kissidougou : un octogénaire abuse d’une fille de 13 ans

0
839

On n’en dira pas assez. Le viol est devenu très récurrent en Guinée. C’est le cas dans certaines préfectures à l’intérieur du pays. Dans cette localité, un octogénaire a abusé d’une fille de 13 ans, a appris notre rédaction.

Selon le procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de Kissidougou, André Komanan Condé, dans l’après-midi du mardi “nous avons reçu une procédure du commissariat central de police de Kissidougou. Et conduisant le nommé Bonda Komano. C‘est un cultivateur âgé de quatrevingts ans et quelques. Il réside à Niandan Céry, un village situé dans la sous-préfecture de Gbangbadou. Il a été conduit pour des faits de viol. Le problème de  viol devient de plus en plus récurrent  dans notre société. Il faut que nous prenions des mesures qui conviennent notamment avec tolérance zéro”.

A en croire le procureur du TPI de Kissidougou, le vieil homme a abusé d’une “fille âgée de 13 ans et de surcroît malade. Elle est épileptique. Il avait l’habitude de donner à celle- ci 10 mille francs guinéens. Après, il passe à son sale besogne. Mais, le lundi à 8 heures alors que le papa de la fille est parti à son lieu de travail, Bonda comme d’habitude a fait appel à la fille. Il sera surpris avec elle par le papa de la fille avant d’être conduit à Gbangbadou, puis déféré au commissariat central de Kissidougou là où il a été entendu. Donc, le dossier est orienté au cabinet d’instruction. Le juge d’instruction aura la responsabilité de situer les causes qui ont amené Bonda Komano à agir ainsi”.

Aujourd’hui, le suspect se trouve en détention à la maison centrale de Kissidougou, a indiqué le procureur du TPI de Kissidougou.