Kissidougou: Un père et son fils périssent dans  les feux de brousse

0
936

Ce lundi  17 février un père de famille du nom de Yomba Omro Kamano, âgé de 53 ans et son fils Paul Kamano,  élève en 7ème  année au collège de Dandou ont péri dans des flammes victimes des feux de brousse, dans leur champ situé dans la sous- préfecture de Banama.

Le frère cadet de feu Yomba Kamano, Tamba Wouria  Kamano a conté ce drame à notre reporter: « effectivement mon frère était parti dans son champ d’haricots avec son fils pour cueillir les haricots avant que les feux de brousse ne  ravagent son champ. Malheureusement avant la fin des travaux, son fils a vu le feu venir, l’enfant a dit à son père d’accélérer afin de rentrer au village. Très malheureusement quand ils ont voulu partir, le feu venait là où se trouve le seul chemin pour aller au village. Directement, ils se sont retournés afin de trouver des issues pour  sortir du champ. Le feu venait de partout et il les a encerclés. Certains paysans même ont observé la scène, sans pouvoir les sauver. C’est ainsi qu’ils ont péri », déplore notre interlocuteur.

La femme du paysan qui travaillait  dans un bas-fond situé non loin de leur champ a entendu les cris de son mari et de son fils. Mais elle ne pouvait pas s’approcher le feu qui était très violent.

Les villageois ont pris les dispositions pour enterrer les victimes dans la soirée où s’est produit le drame.

Il faut rappeler que la semaine passée, les feux de brousse ont ravagé plusieurs  cases dans la sous-préfecture d’Albadaria plus précisément dans les localités de Yassardou et de Thiémadou.