voir Plus
    mercredi, 14 avril 2021
    26.7 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Kory Kondiano : « La Constitution qui a été adoptée en 2010 a fait son temps »

    En marge de sa rencontre ce 12 septembre 2019 au palais du peuple, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, a donné officiellement sa position sur le projet de nouvelle Constitution. Selon lui, la Constitution de 2010 a déjà fait son temps. Donc il est temps d’avoir une nouvelle Constitution puisque, ajoute-t-il, c’est une situation qui se passe partout dans le monde. Il cite en exemple les Etats-Unis et la France où plusieurs amendements ont été apportés aux Constitutions.

    « Le débat sur la Constitution a été trop passionné alors que nous sommes confrontés à un problème réel. La Constitution qui a été adoptée en 2010 a fait son temps. Il n’y a pas un seul pays au monde où on adopte la Constitution pour l’éternité. Au fur et à mesure que le temps passe, il y a des dispositions qui sont dépassées et qu’il y a lieu de revoir », a-t-il soutenu.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE