Koundara : Le FNDC draine du monde dans les rues

0
933

Les partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont massivement répondu ce jeudi 05 mars 2020 à l’appel de l’antenne locale dudit front, pour dire non à tout éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé.

La marche a connu une très grande mobilisation cet après-midi dans le Badiar. Elle s’est déroulée sans incident, a-t-on appris de sources concordantes.

« Aujourd’hui encore la marche programmée par l’antenne locale du FNDC a connu une très grande mobilisation. Même nos membres de Sarebhoïdo sont venus s’ajouter à nous. Et il y a eu une forte mobilisation. La marche s’est très bien passée », se félicite Mamadou Chérif Diallo, le coordinateur local du FNDC.

Revenant sur l’itinéraire, Chérif Diallo explique: « comme d’habitude, de l’ancienne gare routière, nous sommes allés au centre 1 avant de poursuivre vers le nouveau marché puis le carrefour  » Boiro ». De là, nous sommes allez vers la douane avant de déboucher sur la grande circulation qui est la route de Labé, avant de rallier le point de départ pour tenir nos discours ».

Poursuivant, le coordinateur ajoute: « durant tout le trajet, les manifestants scandaient des slogans comme: ‘’pas de troisième mandat, pas de modification de la constitution ou encore amoulanfé ou laatotaako’’.

Dans le même sillage, un habitant de la localité joint au téléphone renchérit : « on est massivement sorti pour dire non à une présidence à vie. C’est vraiment avec une bonne ambiance que la marche s’est déroulée. Ça a mobilisé vraiment du monde. Pour moi, c’est une première de voir autant de personnes se mobiliser pour une marche », reconnait cet interlocuteur  au bout du fils.

Et selon toujours le coordinateur Mamadou Chérif Diallo, l’antenne locale reste solidaire au bureau national du FNDC, et qu’ils restent déterminés à aller jusqu’au bout.

Faut-il signaler aussi qu’aucun incident n’a été  déploré durant cette manifestation.