Kouroussa : Des populations s’affrontent, à Cissela

mai 25, 2018 3:01
0

Un affrontement violent entre les populations de Lorombo et de Kouloukoro, dans dans la sous préfecture de Cissela située à plus de 95 kilomètres de la commune urbaine de Kouroussa est survenu dans la matinée du mercredi 23 mai. Bilan : des blessés graves du côté des deux villages opposés.

En effet, cet affrontement sanglant est survenu à cause d’un domaine de plantation d’acajou et de riz. Selon les informations recueillies par la rédaction locale de Guinéenews© sur place, les populations de Kouroukoro ont tendu une embuscade dans la journée du mercredi dans les plantations des habitants de Lorombo dans le but de détruire les  champs qui appartiennent aux voisins en vue d’occuper leurs terres. C’est ainsi que ceux de Lorombo se sont mobilisés pour intervenir. Suite à ces altercations, ils ont ouvert le feu sur les populations de Lorombo. Pendant des heures de tir avec des armes de calibre douze, des cas de blessés graves ont été enregistrés mais il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Les victimes sont admises à l’hôpital préfectoral pour subir des soins intensifs.

Informé de la situation, le préfet de Kouroussa, Souleymane Keita a dépêché  immédiatement une mission mixte des services de sécurité pour s’interposer entre les deux villages.
Le dernier des cas d’affrontement sanglant entre ces deux villages est survenu en 2016.