Kouroussa: le budget communal prévisionnel estimé à plus de 2 milliards et demi de francs

0
850

Le budgétaire primitif 2019 de la commune urbaine de Kouroussa a été adopté le lundi 8 avril à l’unanimité des 23 conseillers communaux à l’occasion de la première session budgétaire du bureau exécutif communal.

Ce budget s’élève à 2 milliards 691 millions 727 mille 940 francs guinéens. Les dépenses de fonctionnement sont estimées à 283 millions 154 mille 400 francs alors que les recettes destinées aux investissements à 1 milliards 983 millions 840 mille 940 francs guinéens.

 A l’issue de ce vote, le maire Mamady I Condé a déclaré que ce  budget 2019  vise essentiellement à améliorer et à consolider les acquis de l’exercice en cours dans plusieurs domaines notamment celui de la mobilisation des ressources, des recettes d’investissement, de l’assainissement, de la mobilité urbaine et l’hygiène public.

«Ce conseil budgétaire a permis aux 23 conseillers de statuer sur ce qui va être les recettes et les dépenses de l’année 2019 et de donner l’autorisation au maire de pouvoir effectuer les recettes  et les dépenses en termes d’investissement et de fonctionnement. L’année 2019 augure un espoir. C’est pourquoi je voudrais inviter la population de Kouroussa à s’acquitter régulièrement et correctement du payement des impôts et des taxes et redevances des collectivités pour redonner à la commune  les moyens de ses ambitions pour le développement et le bonheur de la population.»