Kouroussa : le Premier ministre Kassory inaugure le monument dédié à Camara Laye

août 26, 2018 5:15
0

Le Premier ministre, Kassory Fofana a mis à profit son escale de Kouroussa pendant ce week-end pour inaugurer le monument dédié à Camara Laye, l’auteur du célèbre roman  intitulé « l’Enfant noir».

Camara Laye est  l’un  des écrivains africains, les plus célèbres. Ce monument est réalisé par les femmes ressortissantes et volontaires résidentes à Conakry avec un coup global de 47 millions 200 mille de francs guinéens.

Prenant la parole,  Djénabou Djoran Kéita, la présidente des femmes volontaires, a expliqué les raisons de la réalisation d’un tel monument à Kouroussa :  » nous l’avons réalisé pour immortaliser notre frère qui été un écrivain célèbre. C’est lui qui a fait connaitre Kouroussa au niveau international.  Les femmes volontaires ont pensé à lui pour l’immortaliser à travers la forge de son père et lui-même.  Avec ce monument, nous sommes à notre septième activité. Je suis vraiment fière de réaliser l’un mes rêves… Je tiens à développer Kouroussa. D’autres monuments sont en cours de réalisation, mais cela reste dans l’anonymat. »

Le Premier ministre s’est dit satisfait de la réalisation de ce monument historique par les femmes de Kouroussa  et les a encouragées à participer  au développement socioéconomique  de la commune urbaine. La cérémonie  a  pris fin par une grande manifestation culturelle avec la danse folklorique et la remise des kits sanitaires à l’hôpital préfectoral.