Kouroussa: l’éboulement dans une mine d’or fait un mort

septembre 14, 2018 8:27
0

Mamadou Touré, ce jeune de 28 ans et originaire de Souloukoudo, un secteur de Kinkini, situé à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kouroussa, a trouvé la mort dans l’éboulement d’une mine d’or ce vendredi 14 septembre.

Sur les circonstances de ce drame, l’un des amis de la victime qui a vécu les faits, témoigne : «lorsque nous sommes venus, on est descendu dans le puits à tour de rôle pour chercher du gravier. Notre ami a mis une quantité de gravier dans son chapeau.  Il y avait trouvé quelques centimes d’or. Content, il y est retourné encore dans l’espoir d’en avoir plus. Dès qu’il est descendu, il y a  eu l’éboulement et il y a trouvé la mort. »

A retentir que  des sensibilisations  sur les dangers de l’orpaillage clandestins ont été faites par les autorités en charge des mines et de la géologie. Ces sensibilisations sont assorties de l’interdiction de cette activité clandestine afin  d’éviter des accidents surtout pendant cette période d’hivernage.  Les efforts ont été effectués sur le terrain pour  inciter les jeunes à rejoindre les zones agricoles pendant l’hivernage. Malgré tout, les jeunes continuent toujours  à pratiquer l’orpaillage clandestin dans la localité.