Kouroussa: Mamady I Condé du RPG est élu à la tête de la mairie

octobre 17, 2018 2:27
0

Après plusieurs jours d’incertitudes et de tension entre les protagonistes, les conseillers municipaux ont finalement procédé le lundi 15 octobre à l’élection du nouveau maire de la commune urbaine de Kouroussa. A l’issue de ce scrutin, c’est le candidat du RPG Arc-en-ciel, Mamdy I Condé, par ailleurs maire sortant qui a rempilé avec 16 voix sur 23. Quant à son adversaire, Lamine Kouyaté qui s’était présenté sous les bannières du PEDN, il n’a recueilli que 5 voix sur 23.

Les postes de premier et  deuxième Vice-maire, sont respectivement revenus à Ibrahima Khalil Keïta et Karifa Condé tous sont issus de la liste des indépendants. S’agissant du poste de trosième Vice-maire, il est revenu Ibrahima Kalil Condé du RPG.

Cette mise en place du nouveau  bureau exécutif communal vient ainsi mettre fin à toutes ces confusions qui régnaient dans la localité ces derniers temps entre les différents candidats du parti au pouvoir et les jeunes indépendants pour le contrôle de l’hôtel de ville de Kouroussa.