La Coordinatrice Nationale Adjointe du Mouvement Les Jaunes convaincue d’offrir la victoire au Pr Alpha Condé 

0
550

Lancé le mardi 4 août dernier, le Mouvement Les Jaunes se présente comme le plus actif sur le terrain et le plus dynamique de tous les mouvements de soutien au Pr Alpha Condé, en termes de mobilisation. Cela, tant à Conakry qu’en provinces.

Convaincus du caractère rassembleur du Président Alpha Condé qui reste un modèle pour la jeune génération, les promoteurs du Mouvement Les Jaunes sont décidés plusque jamais à accompagner le Président Bâtisseur à parachever ses œuvres et honorer l’ensemble de ses engagements en faveur de la Jeunesse et des Femmes.

« Ainsi, nous avons jugé nécessaire de mettre notre touche particulière pour qu’il puisse briguer le 1er mandat de la 4e République. Autant dire que nous accompagnons ces idéaux et soutenons sa candidature au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain », soutient, la Coordinatrice Nationale Adjointe du Mouvement Les Jaunes.

Forte de l’engagement qui caractérise l’ensemble des membres du Mouvement Les Jaunes, Mme Touré Fatoumata Camara rappelle que depuis le lancement officiel de leurs activités, Les Jaunes sont présents sur tous les fronts pour dénicher les potentiels électeurs indécis en leur exposant les résultats auxquels est parvenu le Pr Alpha Condé durant ses deux premiers mandats, au compte de la troisième République.

« On a essayé de mettre des stratégies en place pour aller aux confoins de la Guinée conquérir les indécis. Aussi, il faut noter que Les Jaunes ont une stratégie différente de tous les autres mouvements. Ce qui fait de nous le plus grand mouvement de soutien au Président de la République. Et pour ce faire, nous avons mis en place 112 points focaux à Conakry et dans les 33 préfectures du pays. Les points focaux servent à mettre en place un groupe de 50 jeunes qui s’occupent de l’adhésion de nouveaux membres que nous appelons les gentils membres », explique Mme Touré Fatoumata Camara.

De la nécessité de voter Alpha Condé

Pour la Coordinatrice Nationale Adjointe du Mouvement Les Jaunes, le bilan auquel est parvenu le Président Alpha Condé reste des plus élogieux de l’hostoire de la Guinée. Ce qui lui fait dire que sur le plan politique, l’homme reste la meilleure offre faite au peuple de Guinée avec d’alléchantes recettes à lui proposer pour son bien-être.

« Et c’est le seul qui peut assurer un meilleur avenir aux Jeunes et aux Femmes de notre pays. D’où notre engagement à ses côtés pour le bonheur de ce peuple », motive Mme Touré.

Mouvement citoyen et financièrement autonome, Les Jaunes ne bénéficient d’aucune subvention de la part d’une quelconque régie financière de l’Etat. Toutefois, ils ont des points focaux à sous d’autres cieux, notamment l’Europe où l’engagement à accompagner le Président Alpha Condé ne souffre d’aucune ambiguïté.

« Nous allons accompagner le Président et quand il va remporter la victoire, nous allons continuer à faire respecter les engagements pris lors de la campagne. C’est pourquoi nous invitons chaque Guinéen à s’assurer qu’il a sa carte d’électeur, parce que le combat se gagne dans les urnes et non pas dans les urnes. Nous les invitons aussi à aller voter pour le Pr Alpha Condé », conclut la Coordinatrice Nationale Adjointe du Mouvement Les Jaunes.

Cellule de communication du Gouvernement