La diplomatie néerlandaise fait un don de 40 millions de francs guinéens au Dispensaire Maternité Saint-Gabriel

0
1112

La diplomatie néerlandaise, représentée en République de Guinée par le Consul Honoraire M. Fadi Wazni, a procédé à un don de 40 millions de francs guinéens au Dispensaire Maternité Saint-Gabriel de Matoto pour permettre un agrandissement de la cour.

L’agrandissement de la cour répond à deux objectifs : améliorer les conditions d’accueil et d’hygiène du dispensaire, qui fait face régulièrement à une affluence record avec plus de 600 personnes certains jours ; permettre la distanciation sociale alors que la pandémie Covid-19 n’est pas encore vaincue dans le pays.

Sur l’ensemble du projet, les Pays-Bas sont très actifs puisque le Dispensaire Maternité Saint-Gabriel a déjà reçu 60 millions de francs guinéens du bureau néerlandais de l’ONG Fidesco et de la fondation Vastenactie. Autrement, l’entreprise United Mining Supply (UMS), dirigée par M. Fadi Wazni, a également soutenu plusieurs autres projets du dispensaire.

« Le Royaume des Pays-Bas est un partenaire important de la République de Guinée dans différents champs de coopération, déclare Fadi Wazni, Consul Honoraire du Royaume des Pays-Bas et Président-Directeur Général d’UMS. La pandémie Covid-19 est une nouvelle étape de ce partenariat tourné vers des actions concrètes sur le terrain, ici dans le domaine sanitaire avec le Dispensaire Maternité Saint-Gabriel dont les équipes font un travail formidable ».

« Je tiens à remercier la diplomatie néerlandaise, et plus particulièrement M. Fadi Wazni pour son engagement à nos côtés, déclare Paul-Edouard Bioche, directeur du Dispensaire Maternité Saint-Gabriel. Ces dons sont très précieux pour nous permettre de renforcer notre offre de soin de qualité et accueillir le plus grand nombre de personnes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.