La douane guinéenne et l’entreprise Nimba Plus représentante exclusive de UPS signent un protocole d’accord

0
521

Un Protocole d’accord entre l’Administration des Douanes Guinéennes représentée par son Directeur Générale, le Général de brigade Toumany Sangaré et la Société Nimba Plus Représentante exclusive de UPS en Guinée, Représentée par sa Présidente Directrice Générale Madame Mariama Satina DIALLO SY, a été signé ce vendredi 7 Juin 2019 dans les locaux de la Direction Générale des Douanes.

Ce présent protocole a pour objet de définir le cadre de la coopération entre les parties dans le but de simplifier,de faciliter et d’accélérer les procédures de dédouanement des colis et envois express mais aussi et surtout de mieux contrôler les circuits d’échanges des colis empruntant le réseau NIMBA PLUS.

A cet effet les parties conviennent de mettre en place et de développer entre elles des mesures efficaces de contrôle, de facilitation et d’accélération des procédures de dédouanement des colis et envois de destination ou en transit en Guinée.

Ce protocole est un bel exemple de coopération Public-Privé, qui va certainement booster les performances de cette PME Guinéenne, Nimba Plus, Présidée par Madame Mariama Satina DIALLO SY.