La Fondation KPC offre des gazons synthétiques et équipements à la Ligue guinéenne de football

0
593

La Fondation KPC pour l’humanitaire et la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) ont signé ce 9 novembre 2020 un protocole de partenariat dans le cadre de l’appui au développement du football guinéen. Avant la signature de ce protocole, la Fondation KPC, par la voix de son administratrice, Mariam Kourouma, a annoncé le don de gazons synthétiques et des équipements à la LGFP.

Ce don d’équipements concerne les stades Saïfoulaye Diallo de Labé, Fodé Fissa de Kindia et celui de Coléah (Conakry). En plus du gazon synthétique, ces stades vont être équipés en vestiaires, latrines, goals et filets, bancs de remplacement, poteaux de corners et des tableaux de changement.

« La Fondation KPC pour l’humanitaire souhaite vivement que ces infrastructures contribuent à renforcer et à garantir la qualité aussi bien des clubs guinéens que tous les pratiquants du football», a déclaré Mariam Kourouma.

Mamoudou Dramé, vice-président de Fello Star de Labé, a remercié KPC pour ce geste à l’endroit de la jeunesse de Labé : « C’est pour moi une très bonne occasion de remercier le donateur parce que cette infrastructure qu’il offre à la jeunesse de Labé et à celle de la Moyenne Guinée en est une première, qu’un opérateur privé offre une infrastructure de ce genre à la jeunesse de la Moyenne Guinée, c’est vraiment quelque chose à saluer. »

Dans son intervention, le président de la Ligue guinéenne de football professionnel, Général Maturin Bangoura a affirmé que ces ouvrages permettront aux jeunes guinéens de s’épanouir : « Kerfalla KPC a été le 2ème président de la LGFP depuis sa création. C’est moi qui ai emboité les pas à KPC en tant que président, mais pas emboité les pas par rapport aux œuvres parce que je n’ai pas le talent, je n’ai pas la force, je n’ai pas les moyens ni la qualité de lui emboiter les pas. La mise à disposition de ces infrastructures permettra sans doute à la jeunesse guinéenne de s’épanouir. »

Quant à Kerfalla Person Camara (KPC), en faisant ce geste, c’est un devoir qu’il a accompli : « C’est pour moi un devoir accompli de pouvoir assister la ligue guinéenne de football et la jeunesse guinéenne. »

Cette cérémonie de signature de protocole de partenariat qui s’est tenue au domicile de KPC à Lambandji a pris fin par la visite du stade Petit Sory de Nongo en chantier, qui sera remis à la LGFP une fois les travaux achevés.