La France reconnaissante vis-à-vis de Mamoudou Gassama : Y a-t-il à jaser dessus ?

mai 30, 2018 12:53
0
Mamoudou Gassama

Face à des vagues de migrants qui déferlent, aucun pays ne pourrait recevoir indéfiniment d’autres arrivants. Mais si les footballeurs, les artistes et autres sont reçus pour leur utilité, si d’autres migrants sont en attente d’être régularisés, pourquoi celle de Mamoudou Gassaama, qui s’est distingué par son talent, son courage et son altruisme exceptionnel, fait-elle jaser ? N’a-t-il pas fait vite et bien ce que même les parents de cet enfant n’ont pas fait, ce qu’aucun autre Malien n’a tenté de faire ?

Il n’y a rien de tout ce que beaucoup ont dit sur la « récupération politique » de Emmanuel Macron, même si certains voient les choses de cette manière, mais encore, les Maliens qui s’encensent collectivement ne sont pas tous comme Mamoudou Gassama. Ils n’ont pas tous ses qualités physiques, ils n’ont pas le même courage pour prendre un tel risque. C’est là qu’il y a récupération

Si on peut aussi parler de récupération politique de Emmanuel Macron, c’est de cette politique de «l’immigration choisie » qu’il pourrait s’agir. Même Donald Trump aurait donné la nationalité américaine à Mamoudou.

Parce que Mamoudou Gassama a mérité cette reconnaissance de la France, faut-il prendre en charge tous les migrants en situation irrégulière ? Qu’aurait dû faire Emmanuel Macron pour satisfaire tout le monde ? C’est sûr que les réponses ne seront pas unanimes…