La GI envoie 4 gros clients à la Mecque et offre des enveloppes à 40 autres

juin 26, 2019 9:58
C’est devenu une coutume à GI )Guinée Industrie).  Depuis 4 ans, cette société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de tôles et de ciment, récompense ses plus gros clients en les offrant des voyages pour le pèlerinage au lieu saint de l’Islam. Quatre personnes ont bénéficié cette année encore de cette largesse de la GI.
Selon le directeur commercial de Guinée Industrie Ciment Mohamed Nabé, trois personnes ont été choisies sur la base du volume de ciments acheté au cours de l’année et la quatrième personne a été choisie sur la base de la fidélité à GI ciments. « Chaque année, nous organisons ce genre d’événements pour non seulement faire face à notre responsabilité sociétale mais aussi pour exprimer notre gratitude à l’endroit de nos distributeurs et clients qui sont la raison d’être de notre société. Le premier groupe a bénéficié des frais de voyage à la Mecque afin d’aller accomplir leurs obligations religieuses dans les lieux saints de l’islam », a dit à l’entame Mohamed Nabé.
En plus de ces quatre prix, la GI a redistribué une somme de 500 millions de francs guinéens à 40 autres distributeurs comme récompense. « Ce second groupe a bénéficié des enveloppes qui vont de 20 à 5 millions chacun. L’année dernière, nous étions leader sur le marché avec 35% de part du marché, cette année nous sommes leader avec 40% de part du marché. Le chiffre d’affaire a augmenté, nos marges ont augmenté, donc le volume de la redistribution aussi a augmenté car nous sommes passés de 300 millions l’année dernière à 500 millions cette année », a expliqué M. Nabé.
Les bénéficiaires de cette générosité de GI n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du donateur. C’est le cas du gros distributeur El hadj Mamadou Lamarana Baldé qui est client à GI ciment depuis 1992. Il a été choisi sur la base de la fidélité. « Je remercie le Grand Puissant Allah d’abord et je remercie la direction ainsi que tout le staff de GI. Arrivé au lieu saint, je vais prier pour tout le monde et pour la prospérité de la société », a promis El hadj Baldé.
Emboitant les pas de son prédécesseur, El hadj Boubacar Ténè Barry a remercié de son côté le donateur avant de lui promettre fidélité. « L’année dernière, nous avons acheté 150 camions de 40 tonnes de ciments et cette année 2019, nous allons faire plus d’efforts pour atteindre Inch Allah, les 200 camions. Nous remercions infiniment la GI ».
La rencontre a été également un lieu d’échanges entre les responsables de GI et les clients sur la situation actuelle du marché.