La matinée à Cosa: circulation plus fluide que d’habitude mais aucun problème à signaler

0
122
Carrefour Coza/Marche FNDC/ Thierno Souleymane Diallo/Guineenews

La marche de protestation à l’initiative du front  national pour la défense de la constitution ce jeudi 7 novembre ne bloque pas les activités au niveau du carrefour Cosa. Du moins pour l’instant (8 h 15 min). C’est le constat fait ce matin par Guineenews.

Comme le jeudi 24 octobre dernier, on ne peut  certes pas comparer l’atmosphère de ce matin à celle d’une matinée ordinaire dans cette partie de la haute banlieue de Conakry. Mais pour l’instant, en dépit de la circulation routière beaucoup plus fluide que les autres jours à pareille heure, c’est le calme et la sérénité à ce niveau de l’autoroute le prince.

Les véhicules vont et arrivenent de tous les côtés praticables. Même si selon un conducteur de taxi moto approché par nos soins, la circulation est beaucoup plus fluide que d’habitude aux alentours de 8 heures les jours ouvrables.

Toujours en ce qui concerne les activités au carrefour Cosa ce matin, nous constatons des etalagistes aussi. Surtout les femmes qui revendent à manger et d’autres condiments.

Autre fait important à signaler, aucune présence des forces de l’ordre au niveau du carrefour. Même si le passage de deux pick-up de gendarmes à notre présence pour deux directions différentes nous rappelle qu’on est dans une zone sensible et que tout peut y arriver.

A rappeler que la marche de ce jeudi a été « autorisée » et un itinéraire a été défini en commun accord entre les autorités et les organisateurs.

Nous y reviendrons