voir Plus
    jeudi, 22 avril 2021
    33 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    La mise en place des élus locaux tourne à la violence à Kigniébakoura: la moto du sous-préfet incendiée

    Le processus d’installation des exécutifs communaux qui se tenait ce samedi 13 octobre à Kigniébakoura, une sous-préfecture de Siguiri, a finalement viré en violences, nous rapportent plusieurs témoins joints sur place.

     Dans la foulée de ces échauffourées qui ont éclaté entre deux groupes de jeunes antagoniques du RPG Arc-en-ciel, aspirant tous prendre le contrôle de la mairie de Kigniébakoura, la moto du Sous-préfet a été incendiée et une femme blessée, apprend-on.

    « Nous avons pris les forces de l’ordre pour sécuriser l’installation des conseillers communaux. Mais à notre fort étonnement, un groupe de personnes a subitement débarqué sur les lieux puis éclatèrent des échauffourées. La moto du Sous-préfet a été brûlée et une femme blessée. Ce qui a, du coup, perturbée la mise en place des Conseillers communaux », nous confie un des témoins qu’on a joint par téléphone.

    Toujours à en croire nos sources, ces affrontements ont mis aux prises un groupe de jeunes se réclamant de Kigniébakoura-centre et les partisans de celui qui est pressenti pour être le futur maire de Kigniébakoura.

    Le choix de celui-ci, bien qu’approuvé par la majorité des Conseillers élus du RPG, est rejeté par une frange de la population sous prétexte qu’il n’est pas un autochtone de Kigniébakoura-centre. Le candidat pressenti viendrait d’un district de Kigniébakoura.

    Il faut par ailleurs souligner que suite à ces violences, les belligérants  se sont transportés au siège de la préfecture de Siguiri pour tenter de trouver une solution à leur différend.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE