La Miss Guinée Canada 2019 vole au secours des pensionnaires de la Cité de solidarité

0
924

Mlle Kadiatou Rafiou Diallo, Miss Guinée Canada 2019, à travers sa Fondation Children’s smile, a fait un don de vivres à la Citéde de solidarité. Une démarche motivée par les idées que la généreuse donatrice a dévelopées sur l’impact du Covid-19 à travers le monde, notamment en Guinée. D’où le choix des pensionnaires vulnérables de cette cité, afin de leur faire bénéficier de ce don.

Il est composé de sacs de riz et d’huile, de cartons savon et des kits de lavage des mains, entre autres. Ce, pour pouvoir minimiser l’impact de la pandémie sur les compatriotes vulnérables, dont les locataires de la Cité de solidarité. Selon le Pr Rafiou Diallo, chirurgien et chef de service à Donka, l’objectif vise aussi à faire des dons à d’autres orphelinats de Conakry pour pouvoir soulager ces populations déjà vulnérables même en dehors des pandémies.

En recevant ce don, Mme Nancy Rose Crespin, directrice générale adjointe de la Cité de solidarité, a déclaré que celui-ci vient les combler de joie et de bonheur, en ce sens qu’actuellement toutes les activités sont au ralenti avec le Coronavirus.

« Penser donc à nous à cet instant précis, en ce mois saint de ramadan, nous ne pouvons que nous en réjouir et prier que Dieu fasse que les activités de la Miss Guinée Canada et de sa fondation prospèrent », a-t-elle formulé.

Sise à Taouyah, dans la commune de Ratoma, en banlieue de Conakry, la Cité de solidarité accueille environ 116 familles, pour 729 pensionnaires, avec tous types de handicaps : non voyants, paralytiques, amputés des bras et des mains, sourds-muets et autres malades mentaux.