voir Plus
    jeudi, 22 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    La presse guinéenne en deuil: le Doyen Mohamed Tondon Camara n’est plus

    L’infatigable mort vient encore de frapper la presse guinéenne. Et cette fois, c’est un autre géant du micro, Mohamed Tondon Camara qu’elle arrache à l’affection de ses confrères. Son décès est survenu le dimanche 19 août à Conakry, des suites de maladie.
    Présentateur et reporter à la Voix de la Révolution, actuelle RTG, Mohamed Tondon Camara est l’initiateur, en 1986, du Magazine national ou Journal de la Nation diffusé toute la semaine à partir de 22H 00.

    Le défunt a été successivement chef des reporters à la rédaction du journal parlé, l’un des réalisateurs de l’émission Talatè faré et Conte et légende en langue nationale soussou. A la création de la Radio rurale de Guinée dans les années 90, Mohamed Tondon fut le premier directeur de la radio rurale de Kindia pendant une décennie, avant de faire prévaloir ses droits à la retraite. Il rejoindra alors la Fondation internationale pour la solidarité (Fondis). Puis, la radio Liberté FM.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE