La presse locale de Kankan en deuil : Le Directeur des programmes de la radio rurale n’est plus!

mai 26, 2018 2:36
0

Souleymane Dioubaté alias ‘’Grand Soul’’, Directeur des programmes de la radio rurale de Kankan, longtemps malade et qui était alité à l’hôpital régional, est décédé hier vendredi 25 mai à 19 heures GMT. C’est dans la matinée de ce samedi 26 mai et en présence d’une foule nombreuse que sa dépouille a regagné sa dernière demeure au cimetière du quartier Sinkèfara qu’il habitait.

Avant d’embrasser le métier de journaliste à la radio rurale de Siguiri sous la houlette de Ibrahima Cissé ‘’Sorel Bolokada’’, directeur d’alors de ladite radio en 2006, ‘’Grand Soul’’ est passé par le lycée 3 Avril avant d’être orienté à l’Université Julius Nyeréré de Kankan (option Mathématiques).

Près de 10 ans passés à la radio rurale de Siguiri, il arrive à Kankan en 2016 comme Directeur intérimaire des programmes avant d’y être confirmé. Il était réputé pour son dynamisme, sa rigueur et son professionnalisme.

C’est grâce à son leadership que la presse de Kankan s’est dotée d’une équipe de football dont il était l’entraineur.

Il faut enfin rappeler que Souleymane Dioubaté alias ‘’Grand Soul’’ est décédé à l’âge de 41 ans, laissant derrière lui, une veuve et 4 enfants.

Paix à son âme !