La SMD au secours des sinistrés du village de Tinkisso, à Dinguiraye

mai 8, 2018 1:18
0

Fidèle à sa politique sociale, la Société Minière de Dinguiraye (SMD) est allée à la rencontre de la population du district de Tinkisso, Préfecture de Dinguiraye, pour lui apporter son soutien et du réconfort suite à l’incendie qui a ravagé le village en détruisant plus de 250 cases d’habitation, des vivres, bétails, etc.…

Une mission a été dépêchée par la direction générale de la société auprès des autorités préfectorales et religieuses pour leur exprimer la compassion de la SMD et mettre à leur disposition un don en faveur des sinistrés de Tinkisso, d’une valeur de 85 250 000 GNF (9 472.22 USD). Ce don, composé de vivres (riz, huile…), d’habits, de savons et d’ustensiles de cuisine a été remis aux bénéficiaires, massivement mobilisés, le 25 avril 2018. La cérémonie de remise a été présidée par le Secrétaire Général des Collectivités Décentralisées, accompagné du Secrétaire Général de la ligue islamique préfectorale de Dinguiraye, en présence de nombreux cadres de la préfecture.

M. Dopavogui, représentant M. le Préfet, a remercié la SMD pour ce geste humanitaire mais aussi pour l’ensemble des efforts qu’elle ne cesse de déployer pour l’amélioration des conditions de vie des populations de Dinguiraye. Les bénéficiaires quant à eux, par l’intermédiaire du chef du village et de l’Imam ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance à l’endroit de la SMD avant de formuler des prières pour la prospérité des activités de la société.

Service communication externe SMD